Comment empêcher votre chien de tout manger dans la rue

L’un des plus gros inconvénients de prendre un chien dans un refuge est que vous ne savez jamais vraiment ce que vous allez obtenir en ce qui concerne le comportement de votre nouveau compagnon.

Notre chien est né et a grandi dans un refuge au Portugal près d’une petite ville de Sesimbra. Lorsqu’elle est finalement tombée entre nos mains après de multiples changements de la part de différents propriétaires, elle a eu des problèmes de comportement qui présentaient de nombreux défis.

Dès le début, elle était très anxieuse et avait peur des bruits forts et des lumières scintillantes. Elle ne faisait confiance à personne et était très réticente à faire l’expérience de nouvelles choses. Cependant, son comportement n’était pas aussi gênant pour nous que sa forte envie de chercher les ordures.

À chaque promenade, elle s’est immédiatement concentrée sur la recherche de quelque chose à manger. Comme si un interrupteur dans sa tête sonnait dès que nous sommes sortis.

Qu’il s’agisse de pain rassis et pourri laissé derrière elle, de restes de poubelles à proximité ou d’excréments d’un chat (ou d’un autre chien), elle a tout mangé. Elle mangeait les déchets à la vitesse de la lumière, nous étions donc généralement trop tard pour l’arrêter.

Pendant longtemps, nous avons lutté avec ses habitudes alimentaires. Nous l’avons tenue fermement en laisse et l’avons surveillée de près. Chaque promenade s’est transformée en une expérience qui ne peut être qualifiée de «relaxante».

Nous avons décidé que quelque chose devait être fait, alors nous avons emprunté un chemin long et frustrant pour apprendre à notre chien à arrêter de manger les ordures de la rue.

Pendant ce temps, nous avons essayé et testé beaucoup de choses et avons échoué à plusieurs reprises. À la fin, cependant, nous avons réussi à maîtriser certaines des petites habitudes ennuyeuses de notre chien.

Voici les 6 méthodes qui ont le mieux fonctionné pour nous.

1. Apprenez à votre chien la commande NON
Une erreur courante que les gens font est que les chiens comprennent naturellement des choses simples comme la commande «aller» «non» ou «baiser». Les chiens ne connaissent pas le langage humain et sans formation, ils n’ont aucune idée de ce que vous entendez par une telle commande.

Si votre chien ne sait pas ce que signifie NON, il ignorera cette commande. C’est l’une des commandes les plus utiles à enseigner à votre chien, c’est donc une très bonne idée de passer beaucoup de temps dessus.

La commande «non» peut être utilisée dans d’innombrables situations, mais elle est particulièrement utile lorsque votre chien mange des choses sales dans la rue.

Si vous apprenez correctement la commande, cela deviendra une réponse automatique pour votre chien, de sorte que s’il dit «non», il ne pensera pas, laissera l’objet seul et viendra vers vous pour une récompense.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *